dimanche 20 février 2011

AVIONS à BAS COUTS !!!!!

Source LBSJS du 4/11/2010
LBSJS : La Bas si j'y suis. : émission modeste et géniale de France INTER chaque jour de semaine à 15H05.

Les salariés de RYAN AIR : la Société affirme et de même les responsables de la CCI de Marseille que les salariés sont les mieux payés , or selon les salariées c'est faux , ils gagnent moins que ce qu'on leur fait miroiter.
A l'embauche on leur demande de payer la formation de 6 semaines pour 3000 € et ils ont 12 mois de période d'essai, s'ils ne sont pas gardés , ils peuvent s'asseoir sur le coût de la formation.
Le costume leur coûte 30 €/mois.
Mr GAUDIN maire de Marseille ne connaît pas le code du travail, il le dit dans l'interview de la journaliste de LBSJS.  Bref il s'assoit dessus.

RYAN AIR a fait 390 millions e de bénéfices mais RYAN AIR a touché 660 millions de subventions : donc quand on nous dit que la privatisation coûte moins cher !!!!!
Donc les bénéfices des actionnaires de RYAN AIR sont payés par les impôts des régions qui se battent pour avoir RYAN AIR.

Et je ne parle même pas des salariés que l'on voudrait rattacher au droit irlandais.
Donc ne pas payer de charges sociales en France.

Si les gens de droite qui n'arrêtent pas de rabâcher les 10 mêmes principes éculés : dont celui là : je ne veux pas payer pour la santé des pauvres etc!!!!! 
Et bien moi je ne vaux pas payer pour que les impôts locaux servent à payer des bénéfices à des actionnaires qui gèrent des personnels comme des moins que rien, qui s'assoient sur les réglementations nationales en matière de droit du travail.

Comme quoi la privatisation coûte plus cher car il faut compter 15% de plus des coûts pour payer les actionnaires.
.
Alors les salariés de RYAN AIR qui paient une formation de 3000 € et qui risquent le licenciement au bout de un an , ils sont dans quel type : risquophiles ou phobes?

Je m'interroge quand même sur les intérêts de Mr le Maire de Marseille a défendre avec acharnement la présence de sociétés comme celles des low cost?
 Alors Mr Le Maire de MARSEILLE ami risquophile de Madame P du MMEDEPH , il ne doit pas écouter beaucoup La Bas si j'y suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire