dimanche 20 février 2011

En IAA industrie alimentaire type laiterie : accident de travail avec un désinfectant extrement corrosif !

Un jour un employé d'une grosse laiterie a du aller chercher un seau de désinfectant à base d'acide per-acétique et eau oxygénée : ce sont des désinfectants efficaces à faible dose et peu rémanents dans la nature car en se dégradant, ils donnent de l'acide acétique (vinaigre) et de l'eau. L'inconvénient c'est qu'ils sont très corrosifs pour les surfaces et pour la peau: car ce sont des oxydants forts, en cas de contact on a une brûlure au 3e degré (pour faire simple).
Eh bien car les pompes qui pourraient pomper dans un container de ce désinfectant de 1000 litres "coûtent cher" (enfin pour les actionnaires)  , on envoyait les "gars" chercher du désinfectant avec un seau à la vanne de vidange du container.
Un jour la vanne basse à cassé et un employé de cette laiterie c'est pris le désinfectant sur lui. Même avec des EPI équipements de protection individuels, ça a coulé sur lui.
Résultat 6 mois d'hôpital et ce genre de désinfectant j'imagine que l'on suffoque si on est en contact avec une grande quantité.
Il s'en est sorti mais il n'est pas passé loin de la mort.
Alors Me P qui est risquophobe ? l'employé de la grosse laiterie ????
Pour un SMIC c'est même trop cher payé selon vos amis du patronat (des marmottes) pour des gens qui ne sont même pas risquophiles!!!
L'objectif est de faire baisser les salaires selon l' UMP Union des Marmottes Partageuses (de risque mais pas du salaire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire