samedi 5 mars 2011

NOUS les RISQUOPHOBES !!!


Bonjour 
d'abord ce blog est en construction ! 

Pourquoi ce blog ?
eh bien parce que Madame P (voir son nom en bas de cet article) qui interroge les marmottes dans leur terrier- pour savoir ce qu'elles mangent ou pensent - a dit un jour - en substance - : Dans la vie il y a des "risquophiles" , ceux qui prennent des risques comme moi et c'est normal qu'ils gagnent très bien leur vie et puis il y a les "risquophobes" , ceux et celles qui se prélassent au travail et pour qui c'est normal de baisser de plus en plus leur salaire.

Je voudrais par ce blog démontrer que dans l'entreprise ces fameux risquophobes prennent souvent des risques ou tout du moins on leur en fait prendre afin de faire baisser les charges des entreprises et de mieux permettre "à nos chers actionnaires" de profiter des risques financiers pris.

Mesdames et messieurs les actionnaires, ce blog est aussi fait pour vous !

Et bien Madame P qui prend beaucoup de risques à interroger les marmottes dans leur terrier, comme elle prend beaucoup de risques, c'est normal que la marmotte en chef soit son copain.
Puis il y a aussi la marmotte Madame L celle qui est aussi risquophile, normal elle gagne donc beaucoup sa vie puisque grâce à elle tous les terriers sont éclairés. 
Elles fait prendre aux marmottes  qui au Niger creusent des terriers pour elle pour rapporter l'énergie du feu : des risques bien que elle les considère comme risquophobes. Alors ces marmottes figurez vous ne gagnent pas bien leur vie, normal ce sont des marmottes risquophobes.

D'ailleurs normal ces marmottes risquophobes ont donc été enlevées par les méchantes marmottes barbues qui se sont enfuies au Mali.

Et puis Madame L (risquophile : enfin suivez !!) fait aussi travailler indirectement des marmottes qui travaillent pour d'autres marmottes qui travaillent pour l' Energie Du Feu au cœur du volcan (voir l'excellente BD SILEX and the City de JUL ) et bien ces premières  marmottes exposées au risques de l'énergie du feu sont des risquophobes, normal elles ne gagnent pas beaucoup car elles tombent vite malades de leucémie et de cancer.  Voir article Les sous traitants du nucleaire.

Bon risque d'apparaître aussi Monsieur EAS (eau acide soude il est très caustique): alors lui c'est le roi des risquophiles, il en remontre même au roi des marmottes Monsieur S.
Monsieur EAS lui est tellement risquophile que même sa famille proche est considérée comme risquophobe et ne mérite pas de partager avec lui.
Il a réussi par des manipulations savantes à semer tout le monde tellement il y a des passages secrets entre tous ses terriers.


Cette histoire est totalement imaginaire: toute coïncidence avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que fortuite.

La Madame P marmotte en chef du MMEDEPH Mouvement des Marmottes Extrêmement Dopées (au risque) contre les (marmottes) Extrêmement Phobiques (au risque).
Madame la Marmotte P de son vrai nom PARIS Z'EAU malgré son nom elle n'est pas vraiment pour le service public de l'eau.

Conclusion :
je propose, puisque elle est risquophile elle, que l'on échange la marmotte Madame L contre les 7 marmottes enlevés à ARLIT au Nigeria !!!!! Après tout elle aime prendre des risques et elle est payée pour cela !
La marmotte Madame L de son vrai nom L’OVAIRE JONC malgré son nom elle n'est pas très féminine et souple.
Même la Maggye anglaise ne leur arrive pas à la cheville à nos Mesdames P et L.

Toi qui lit ce blog , merci de m'indiquer des situations de gens modestes que l'on qualifie de risquophobes et que ainsi on maintient dans la pauvreté !!!! pour le plus grand bien de nos "chers actionnaires" : merci de m'aider à étoffer ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire